AGEFA PME

AGEFA PME a pour mission de participer au développement de l'apprentissage et de l'enseignement professionnel en faveur des PME et PMI. Dans ce cadre, elle est notamment le deuxième organisme collecteur répartiteur de la taxe d’apprentissage.

Au début de l'année 2010, AGEFA PME a mis en oeuvre un ambitieux travail de refonte de deux sites (son portail et le site de son CFA) et la création d'un site pédagogique.

En mai 2010, une première version du site agefa-pedagogie.org a vu le jour. Ce site est le fruit du travail de C'est un Signe avec AGEFA PME et son agence de communication Myriade en charge de l'identité visuelle et de l'ensemble des créations graphiques, et en charge de la stratégie de communication.

C'est en Ligne a mené le travail de conception et de maîtrise d'oeuvre, à l'aide des méthodes agiles et de technologies open-source (Drupal et Moodle).

Durant l'année cette première version a été étoffée et continuera à l'être pour offrir de nombreuses ressources pédagogiques comme des serious games, des fonctionnalités de réseau social ainsi qu'une plateforme e-learning.

Dans la même période, la refonte du portail d'AGEFA PME est également en cours, un site dédié à la taxe d'apprentissage ayant été mis en ligne en janvier 2011, le portail en lui-même prévu avant l'été.

En février 2011 le nouveau site de PME Apprentissage a également été mis en ligne. Ce CFA est le département de l’association destiné à participer au développement de l’enseignement professionnel par la voie de l’apprentissage dans la Région Ile de France. Il met en œuvre à titre expérimental les actions conduites dans le cadre de la promotion et du développement de l’enseignement professionnel et de l’apprentissage.